Qui suis-je ?

Aide-Soignante auprès de l’adulte et de la personne âgée au sein du milieu hospitalier, puis Auxiliaire de Puériculture auprès du jeune enfant en crèches ; j’ai pris soin et accompagné l’Individu avec attention pendant de nombreuses années.

C’est à la suite d’un syndrome d’épuisement et d’une altération de ma santé, que j’ai commencé à m’intéresser au domaine de la Médecine Complémentaire Alternative et que je me suis ouverte à la Spiritualité.

Au départ, je me suis simplement documentée, lu plusieurs ouvrages. Puis, très vite, j’ai eu besoin d’aller à la rencontre de différents praticiens. J’ai pris le temps de découvrir et expérimenter diverses propositions de Médecine Douce. J’ai notamment suivi un Programme de Méditation de Pleine Conscience (programme MBSR).

Mon champ d’investigation et d’expérimentation s’est ensuite élargi aux domaines : du développement personnel, des neurosciences, de la physique quantique et de l’énergétique.

Cheminement qui m’a conduit jusqu’à la Sophrologie.

Convaincue par son approche multidimensionnelle et les bienfaits de sa pratique, je me suis formée au métier de Sophrologue.

Un peu plus tard, je me suis également formée au Massage de Bien-Etre. Et, dans un élan d’approfondissement et d’enrichissement personnel, j’ai participé à une Retraite Spirituelle au sein d’un village de Moniales Bouddhistes.

Portée par ma vocation pour les métiers du soin et de l’accompagnement, et nourrie de toutes mes expériences, j’exerce aujourd’hui la fonction de Sophrologue au sein de l’Unité de prise en charge de la Douleur Chronique du Centre Hospitalier de Vienne ainsi qu’au sein du Cabinet Paramédical de Bron.